Modèle de tenue traditionnelle nigériane

La tenue de chefferie AKA «Isiagu» était un traditionnel nigérian traditionnel de l`Igbo. Même aujourd`hui, le style est encore fracassant. En général, la conception ressemble à une chemise avec des motifs et des couleurs d`or tribales embellies. Le`Isiagu`comprend principalement des graphismes représentant des chevaux, des couronnes, des Lions, des épées ou d`autres motifs tribaux. Il y eut du temps au Nigeria, lorsque le harnais populairement appelé «gele» (un autre mot Yoruba) était presque obligatoire pour les femmes nigérianes. Dans les années 1950 et 1960, gele était pour la Diva de la mode de l`époque, le Headgear ultime. Les femmes portaient fièrement gele à l`admiration d`autres femmes d`autres climats. [2] souvent, vous pouvez rencontrer un père et fils sortir dans les tenues similaires et cela peut être vraiment attrayant. Différents vêtements de caftan nigérian pour les styles et les couleurs des hommes peuvent être sélectionnés pour faire ressortir une tenue étonnante qui complimente le goût personnel distinctif et les regards. Un caftan est adapté à n`importe quel événement ou occasion.

Le fait que les chemises Kaftan fournissent des mouvements sans restriction les rend très confortables comme l`usure extérieure. Accessoirisez le style avec des chaussures Casual ou formelles pour un look exceptionnel. Les lunettes de soleil sportives, le bracelet et les montres font un look à la mode. Voici quelques-unes des célèbres maisons de mode nigérianes/centres d`aujourd`hui: sortez avec un`Agbada`jumelé avec une paire de pantalons et chemise intérieure Slim-Fit et assurez-vous de gagner quelques admirateurs. Un événement formel est un lieu approprié pour porter la tenue. Aucune restriction que ce soit; On peut le porter à une occasion semi-formelle ou un événement informel. Sans aucun doute, ce style commande l`affluence et l`autorité. Accessoirisez le look avec un chapeau (ou «FILA»). La sophistication dans la conception varie d`un minimum à l`extrême broderie. Certains modèles présentent des vêtements pour hommes avec des poches basses sur le devant; d`autres Rock un capot. Imprimé Angelina à base de coton est le tissu standard dans les conceptions dashiki.

Né d`une mère jamaïcaine et d`un père nigérian, Duro Olowo a grandi à Lagos. Il est arrivé sur la scène de la mode à Londres en 2004 et a impressionné les bonnes personnes avec son mélange vibrant d`imprimés africains, soixante-dix couture, et des combos de couleur improbable. Une robe patchwork taille haute-connu sous le nom de «Duro»-mettre la marque sur la carte de la mode, et est devenu un élément culte en 2005 après avoir été découvert par l`éditeur américain Vogue Sally Singer et Julie Gilhart de Barneys. les Nigérians, probablement plus que tout autre peuple africain, aiment porter des vêtements dans leur mode et leur style traditionnels. S`ils ne portent pas le look traditionnel complet, il y aura au moins un élément culturel dans leur tenue. Ces looks ne sont pas seulement pour les fêtes et les événements. Ils sont aussi grands que Casual porte. Regardez autour de vous et vous pourrez repérer des éléments de la mode traditionnelle dans les vêtements masculins et féminins. Le tissu de cire peut être trié en catégories de qualité en raison des processus de fabrication. Les couleurs sont conformes aux préférences locales des clients. Certains imprimés de cire peuvent être nommés d`après des personnalités, des villes, des bâtiments, des dictons ou des occasions. L`industrie textile nigériane est très forte, et presque tous les tissus produits au Nigeria vont à l`habillement de la grande population nigériane [6].

au fil du temps, la mode nigériane a commencé à refléter le statut du pays en tant que nation indépendante [7]. les Nigérians embrassaient les vêtements traditionnels dans les zones urbaines, les milieux de travail professionnels et l`église [4]. Les modèles de jupe et de chemisier en dentelle nigériane sont vraiment magnifiques. Les fashionistas nigérianes aiment les tissus de dentelle. En 2018, ils sont également pertinents. Ces tissus sont superbes avec des jupes et des blouses d`imprimés traditionnels. C`est certainement un look festif.